Présentation de ce blog

Du 10 au 17 décembre 2010, les élèves de Terminale Bac Pro SMR du lycée professionnel de Ste-Colombe à St Denis les Sens (89) se rendent en voyage d'étude à Cracovie en Pologne. Après une semaine d'ouverture sur la culture juive et une sensibilisation à la Shoah, les élèves vont découvrir sur place les camps d'extermination d'Auschwitz-Birkenau, la ville de Cracovie... Ce blog leur servira à relater leurs sentiments, leurs comptes-rendus de visite...

mercredi 15 décembre 2010

Zakopane, le Chamonix des Polonais.

Apres deux heures de route, nous avons découvert la station de ski la plus célèbre de Pologne.
Nous avons fait une balade en traineaux tirés par des chevaux, le nôtre était bien éxité, et nous avons cru terminer dans la neige ! Certains ont cru perdre leurs doigts de pied, tellement il faisait froid, heureusement que les rayons de soleil étaient au rendez-vous.
La montée en funiculaire etait spectaculaire au milieu des sapins ! Violetta, notre guide, nous a présenté la chaine de montage des Carpattes, dont le chevalier couché qui veille sur la ville de Zakopane. Avec toute la neige fraîche, nous nous sommes defoulés avec une mega bataille de boules de neige.
Violetta nous a proposé de faire un petit tour de marche traditionnel avec du fromage, des chaussons, des chapkas, certains ont pu realiser leurs petits cadeaux.

La journee s'est terminée par un repas très copieux : soupe à la tomate, escalope de poulet accompagné de frites et de crudités, et pour finir une charlotta (gâteau aux pommes et à la canelle). Un groupe de musiciens a anime le repas avec des chansons traditionnelles.
Nous avons aimé cette agréable journee malgre la température bien basse.
Elodie et Lolita


PS : vous pouvez voir des photos réalisées par un photographe professionnel qui nous a suivis lundi et mardi sur Facebook-4Travel.

1 commentaire:

  1. Bonjour à tous,

    je viens de voir les photos qui sont sur facebook, je vois que vous profitez au maximum de votre séjour. Petite question: Mmes Mazuir et Mourlin étaient dispensées du cours de danse?? je les ai vues à l'atelier décoartion des boules, mais pas en danse!! Par contre vous, vous étiez superbes.
    Comptez bien tous vos orteils avant de revenir !

    Delphine Marquet

    RépondreSupprimer